Les brosses à dents électriques

Les brosses à dents électriques sont elle plus efficaces que les brosses à dents manuelles ?

Le temps de brossage moyen en France est de 45 secondes. C'est sans doute que la majorité d'entre nous ne comprends pas l'intérêt de se brosser les dents pendant

2 minutes et que cet acte représente une corvée fatiguante.

 

 

Lorsqu'on est pressé, la brosse à dents électrique assure un brossage plus homogène et notamment dans les endroits difficiles d'accès, à l'origine de la majorité des caries.

Les brosses à dents électriques permettent d'éliminer 2 fois plus de plaque dentaire qu'avec des brosses à dent manuelles. La nouvelle génération de brosse à dents électriques oscillo-rotatives assurent un excellent nettoyage mécanique par l'action et le mouvement de ses poils. 

 

Des capteurs de pression permettent d'éviter d'agresser la gencive. La brosse ralentit en cas de pression excessive sur la gencive. Cette limite gencive-dent, qui est une zone à risque de carie et d'hypersensibilité dentaire en cas de brossage traumatique peut donc être nettoyer sans risque.

 

 

Les brosses à dent électriques sont conseillés à tous les âges ainsi qu'en période de traitement orthodontique chez l'adolescent. La technique de brossage n'est plus un problème. Ils existent des têtes adaptées à tous les âges. N'hésitez pas à demander conseils à votre praticien.