Les différents types de prothèse

Les prothèses servent à reconstituer une dent fortement délabrée, ou considérée comme inesthétique pour le patient, ou bien à remplacer une ou plusieurs dents manquantes.

 

On distingue les prothèses portées par les dents (couronne et bridge), implanto-portées et supra-implantaires (voir rubrique implant), posées sur les gencives (appareils amovibles) et parfois mixtes (prothèse combinée) qui associent plusieurs types de support.

 

Un examen clinique soigneux, un bilan radiographique, ainsi qu'une empreinte de la situation d'origine, permettent de proposer au patient plusieurs projets prothétiques possibles avant la prise de décision définitive. Le praticien est là pour aider le patient dans sa réflexion et mener le traitement choisi en collaboration avec lui et le laboratoire de prothèse.

 

Un devis détaillé est remis au patient lorsque le projet est défini afin qu'il puisse se renseigner auprès de sa mutuelle sur la prise en charge et les éventuels remboursement avant de démarrer le traitement.

 

Nos laboratoires de prothèse se situent tous dans la région et ont été sélectionnés en fonction de leurs spécialités prothétiques. Nos objectifs sont communs : satisfaire le patient pour obtenir un sourire naturelle et harmonieux.